Read e-book online Bleu caraïbe et citrons verts (French Edition) PDF

By Jean RASPAIL

Tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin aux Antilles ont lu les deux célèbres tomes de Secouons le cocotier que Jean Raspail a consacrés à ces îles, ou leur réédition en un seul quantity. Best-seller de l. a. Caraïbe depuis plusieurs années, devenu un classique, loué sans réserve ou violemment critiqué, mais extraordinairement libre, ce livre n'a laissé personne indifférent.
Avec Bleu caraïbe et citrons verts, Jean Raspail ne nous donne pas une suite, ni tout à fait une fin, mais plutôt un contrepoint romantique. Cette fois encore, l'itinéraire de Jean Raspail n'est pas banal : l. a. piste perdue des Indiens Caraïbes, qui furent pendant des siècles-les seuls maîtres de ces îles. Cette piste le conduit d'Haïti aux îles Grenadines, en passant par Saint-Barthélémy, Saint-Eustache, Saint-Kitts, los angeles Guadeloupe, Marie-Galante, l. a. Dominique, l. a. Martinique, et même par Lausanne et Nancy, ce qui n'est pas le moins surprenant. Et bien d'autres personnages surgissent au détour de cette piste caraïbe... Pour ses adieux aux Antilles, Jean Raspail a choisi des sentiers résolument écartés. Ce sont les seuls souvenirs qui durent.

Show description

Read or Download Bleu caraïbe et citrons verts (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Read e-book online Au creux du ventre de ma mère: Roman (French Edition) PDF

L. a. dépouille d'une femme âgée sert d'écritoire à son fils pour retracer l. a. vie de sa mère, Valentina Fiore, émigrée italienne venant chercher dans le Paris d'après-guerre l'accomplissement de son rêve de jeune femme. Les visites répétées à l. a. morgue, les fragments de cadavre, permettent au narrateur d'explorer les méandres d'une vie qui pourrait être ordinaire si ce n'était celle de sa mère.

Read e-book online Antonine Maillet conteuse de l'Acadie: Ou l'encre de l'aède PDF

Katia Bottos restitue les étapes d'un extreme travail poétique commencé en 1958 avec un roman d'apprentissage, Pointe-aux-coques. Alliant los angeles conference épique à l. a. culture folklorique des contes et des légendes, Antonine Maillet, romancière acadienne, instaure une géographie nouvelle, revivifiée. Du sein de ce mélange de terres et d'eaux, los angeles polyphonie des voix se fond dans les souffles naturels pour composer une poétique originale de l'espace et des éléments.

Download e-book for iPad: Sur Arthur Rimbaud T. 3 : Correspondance posthume. 1912-1920 by Jean-Jacques Lefrère

Ce troisième tome de los angeles correspondance « posthume » d’Arthur Rimbaud consacré à l’édification du mythe Rimbaud couvre los angeles période 1912-1921. Paterne Berrichon, le beau-frère du poète auto-érigé en défenseur de sa mémoire, s’y illustre dans diverses querelles : avec Remy de Gourmont, qui se gausse de l. a. prétendue « héroïque pureté » du poète et affirme l’homosexualité de celui-ci ; avec Georges Izambard, que Berrichon accuse d’avoir instillé chez le jeune Rimbaud des idées révolutionnaires ; avec Marcel Coulon, qui eut l’audace de contester certaines idées de Berrichon sur Rimbaud ; avec Ernest Raynaud, enfin, dont los angeles lecture de Paris se repeuple suscite les foudres du gardien du temple.

Download PDF by Christina BAKER KLINE,Carla LAVASTE: Le train des orphelins (ROMAN) (French Edition)

​De l'Irlande des années 1920 au Maine des années 2000, en passant par les plaines du Midwest meurtries par l. a. Grande Dépression, un roman considerable, lumineux, où s'entremêlent les voix de deux orphelines pour peindre un épisode méconnu de l'histoire américaine. Entre 1854 et 1929, des trains sillonnaient les plaines du Midwest avec à leur bord des centaines d'orphelins.

Extra info for Bleu caraïbe et citrons verts (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Bleu caraïbe et citrons verts (French Edition) by Jean RASPAIL


by David
4.2

Rated 4.73 of 5 – based on 39 votes